Les jeux qui développent la motricité de vos enfants.

Découvrez les jeux bénéfiques pour vos enfants

Chaque enfant apprend et se développe à son propre rythme cependant, il est possible de favoriser cet apprentissage grâce à certaines activités. Le développement de la motricité global comprend les mouvements comme ramper, sauter, ou encore marcher. Cette motricité est primordiale pendant la période de l’enfance, car elle stimule le développement cognitif et psychomoteur. Le contrôle des mains est également important dans cet apprentissage, car il permet de travailler la précision, la force ou encore la vitesse. Voici, quelques jeux afin de développer ses diverses compétences tout en s’amusant.

  • La vache rebondissante

La vache rebondissant, adaptée aux enfants de 3 ans et plus, permet de stimuler la motricité et l’équilibre en faisant des courses seul ou avec les copains. Ce jeu est utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur et favorise l’apprentissage du mouvement sauté.

  • La marelle

Ce jeu très ancien et revisiter des centaines de fois participe au développement de l’enfant en lui apprenant à garder l’équilibre tout en sautant ou encore compter. La marelle se joue habituellement à l’extérieur sur le sol en ciment ou béton. Cependant, le tapis de marelle Couleur Garden permet d’y jouer également à l’intérieur.

  • Le puzzle 3D poissons

Le puzzle est une activité qui permet de travailler cette fois-ci la motricité fine de votre enfant et notamment la coordination œil-main. En effet, ce jeu implique le contrôle des mains et des doigts et demande des capacités comme la force, la vitesse et la précision pour placer correctement les pièces du puzzle.

  • La pomme à lacer

La pomme à lacer est un autre bon moyen d’améliorer la motricité fine. Ce jeu en bois représentant une grosse pomme rouge avec 13 trous et une ficelle verte, favorise le développement du sens logique en liant habileté et dextérité. Ce jeux éducatif permet également de travailler la patience et la concentration de votre enfant.